Comment faire pour déplacer des meubles lourds vous-même à Bruxelles

Ne serait-il pas génial si vous aviez de l’aide professionnelle à chaque déménagement pour faire le travail rapidement et facilement? C’est l’idéal, mais il est probable qu’à un moment donné, vous devrez vous déplacer sans aide professionnelle – et ensuite vous déplacer vous-même des meubles lourds. Comment monter un meuble lourd dans un escalier? Rappelez-vous qu’un déménagement ne signifie pas que vous êtes seul, mais que vous n’avez pas d’entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider. Une personne ne peut ni porter un canapé pour monter les escaliers, ni charger un chariot de déménagement avec tout le contenu de sa maison, y compris les objets lourds.

Cependant, les différences entre le soutien d’une entreprise de déménagement et un déménagement privé avec un partenaire, des amis ou de la famille sont très importantes et vous devez avoir un plan pour savoir quand déménager des meubles. de votre ancien domicile à votre nouveau domicile. Comment installer un meuble lourd dans un escalier ? Supposons pour nos besoins que vous n’êtes pas carrossier ou expert en transport lourd (si vous l’étiez, vous ne seriez probablement pas ici pour lire ceci), et entrons dans le vif du sujet, à savoir comment déplacer des meubles lourds sans avoir les professionnels à vos côtés.

Évaluer et créer un plan

Quand-il s’agit d’un déplacement des meubles lourds, l’objectif c’est d’être plus efficace. Faites un inventaire de tous les objets lourds qui doivent être transportés par le camion de déménagement et déterminez ensuite ce qui doit être chargé, quand et où. Habituellement, les objets lourds sont placés à l’arrière du camion et sur les côtés pour équilibrer la charge et protéger tous vos biens. Comment monter un meuble lourd dans un escalier ? Cela signifie que vous devrez probablement soulever des objets lourds au début et remplir ensuite les espaces vides avec des boîtes plus légères et des meubles plus petits. Donnez la priorité à chaque meuble et souvenez-vous que les plus grands et les plus lourds passent en premier. L’élaboration d’un plan d’attaque semble être une étape de plus dans une liste interminable de choses à faire, mais elle vous permet d’économiser le temps et les efforts nécessaires pour réorganiser tout ce mobilier lourd par la suite. dans le camion.

Rassemblez votre matériel

Vous n’êtes pas le premier à apprendre à déplacer vous-même des meubles lourds, et c’est une bonne nouvelle car il existe de grandes innovations pour les bricoleurs. Ces articles peuvent être achetés ou loués. Décidez donc si vous voulez les utiliser une seule fois ou si vous les aimez pour de futurs déménagements. Comment installer un meuble lourd dans un escalier ? Pour déménager vous-même des meubles lourds, vous avez besoin des éléments suivants : des courroies de déménagement. Ces dispositifs pratiques, également appelés « élingues de levage » ou « ceintures de meubles », transfèrent une partie du poids du dos et des bras lors du levage d’un objet lourd, ce qui facilite grandement la manipulation. Ils sont réglables, donc assurez-vous de les adapter à la taille du meuble que vous soulevez et à la taille de votre propre corps.

Des rails pour meubles. Comment faire monté un meuble lourd dans un escalier? Ils sont importants pour déplacer les meubles lourds eux-mêmes. Les curseurs de meubles sont généralement en plastique dans une ou plusieurs parties et sont placés sous chaque jambe ou coin du meuble que vous déplacez pour qu’il glisse facilement sur le sol, même sur un tapis.

Ils créent une barrière facilement mobile entre l’objet et le sol, réduisent le frottement qui peut compliquer le déplacement de meubles lourds et réduisent le risque d’endommager votre bois dur, vos carreaux ou votre tapis. Chariots de meubles. Comment monter un meuble lourd dans un escalier? Il existe deux types de chariots de meubles qui s’avèrent utiles pour déplacer des meubles, même si vous n’avez probablement qu’un seul type à portée de main.

La première est une plate-forme carrée avec quatre roues, avec ou sans poignée pour pousser. L’autre est un chariot à main à deux roues qui a une base plus petite que la plate-forme quadratique à quatre roues, mais dont le poids est réparti verticalement, ce qui en fait un bon outil pour les grands objets. Comment monter un meuble lourd dans un escalier? Attachez les objets au chariot avec une corde ou une sangle supplémentaire avant de commencer à pousser.

Découpez les meubles dans leurs plus petites pièces

Plus vous pouvez démonter un meuble lourd, mieux c’est. Cela signifie que toutes les parties amovibles sont retirées, y compris les coussins, les boutons, les pieds, les tiroirs, etc. peut être déplacé séparément et les objets tels que les sections et les cadres de lit peuvent être démontés. Comment installer un meuble lourd dans un escalier ? Si, à un moment quelconque, vous devez retirer des vis ou d’autres petites pièces, mettez les petites pièces de chaque article dans un sac et étiquetez-les pour savoir à quoi elles servent.

Suivez les bonnes techniques de levage

Comme vous pouvez probablement le voir dans la liste des appareils nécessaires, vous êtes beaucoup plus enclin à pousser, pousser et tirer des meubles lourds que de les soulever. Il pèse beaucoup moins sur votre corps et le rend beaucoup plus facile. Cependant, si vous tombez sur un escalier ou si vous devez charger l’objet dans le camion, vous ne serez pas blessé par glisser ou glisser. Comment monter un meuble lourd dans un escalier? La sécurité doit toujours être au premier plan. Par conséquent, avant de soulever un objet, assurez-vous de savoir comment le faire correctement. Penchez-vous selon vos besoins, pas selon votre taille.