Déménagement à Bruxelles avec vos amis à quatre pattes

Le déménagement peut être spécialement inquiétant pour vos animaux de compagnie. Ils sont coléreux d’être déroutés par un trouble de fonctionnement de déménagement et de ressentir une certaine pressentiment dans leur nouvel emplacement.

Vous devez les aider à simplifier la transition en planifiant à l’avance et en suivant les conseils utiles de propriétaires d’animaux expérimentés.

Tenez-vous en à une habituation familière

Vos activités normales risquent d’être perturbées lors de la planification et du déménagement à Bruxelles. Cependant, il est important de perturber autant que possible la routine de votre animal pour éviter de futurs problèmes. Essayez de vous en tenir à l’horaire habituel de manger, de faire de l’exercice et de jouer.

Préoccupez-les

Lorsque vous marchander une maison,les prochains mois, il y aura beaucoup d’étrangers: acheteurs potentiels,agents immobiliers, inspecteurs. Envisagez de garder votre animal vivant pendant cette époque. Possible que votre animal devrait être enfermé dans une cage familière afin que les nouveaux arrivants puissent entrer dans la maison en toute confiance. Ou, pendant cette période, il est préférable que les animaux particulièrement sensibles restent avec leurs voisins ou soient gardés dans un chenil.

Contrôlez les aménagement nationales et locales

Certains États ont des lois relatif  à l’entrée d’animaux de compagnie et de nombreuses communautés ont des règles spécifiques pour les animaux de compagnie. Veuillez contacter le vétérinaire de votre nouvel état de résidence pour en savoir plus sur les lois applicables et contacter le nouveau gouvernement de la ville ou la société de la mairie concernant les redevances, les ceintures, les clôtures et autres limitations relatives aux animaux.

Gardez vos photos à jour

Avant de commencer l’opération, veuillez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour vous assurer que tous les vaccins de votre animal sont à jour. Beaucoup États exigent des certificats de santé animale et des certificats attestant que les animaux sont indemnes de maladies. Et, si vous souhaitez monter à bord d’un avion ou transporter des animaux de compagnie, vous avez besoin aussi de ces documents.

Contrôle des pièces d’identité et suivi

Il est maintenant temps de vous assurer que votre animal de compagnie a une pièce d’identité correcte avec votre nom et vos coordonnées en place en cas d’urgence. En plus de l’identification permanente des animaux et des étiquettes de rage, créez une étiquette d’identification temporaire avec votre numéro de téléphone portable et le numéro d’un ami ou d’un parent qui serait facilement accessible pendant votre voyage vers votre nouveau domicile. Le moment est peut-être venu de commencer à penser à la micropuce de votre animal.

Expédition aérien

Si vous voulez transporter des animaux par avion, veuillez contacter la compagnie aérienne pour obtenir les règles et règlements, les frais de transport et les exigences en matière de transport. Les animaux domestiques sont approuvés sur la base du premier arrivé donc veuillez effectuer votre réservation à l’avance. Et nourrissez votre animal au moins six heures avant l’heure du décollage. Faite lui boire de l’eau environ deux heures avant le départ.

Organisez vous pour un voyage de confort

Lorsque vous conduisez votre animal de compagnie, dressez une liste des articles dont vous avez besoin pour fabriquer un «kit de voyage pour animal de compagnie», y compris un panier, des plats pliables, vos jouets préférés, de l’eau, de la nourriture et plus encore. Bonbons. Si votre animal n’a pas l’habitude de conduire en voiture, pratiquez de courts trajets dans le quartier. Si nécessaire, demandez à votre vétérinaire des sédatifs pour détendre l’animal. Et si vous voyagez avec un animal domestique, il est bon d’avoir un « kit de nettoyage » dans la voiture pour les situations de mal des transports. N’oubliez pas de vous déplacer, de prendre des pauses eau et toilettes, et n’oubliez pas que si vous avez un animal domestique dans la voiture, vous ne pourrez pas prendre un repas tranquille.