Déménagement appareils ménagers à Bruxelles

Ce n’est pas un secret que le processus de déménagement vers un autre domicile implique de nombreux travaux de levage de charges lourdes, et parfois, ce sont ces travaux de déménagement spécifiques, pénibles et physiques, qui ne laissent aucune autre alternative aux déménageurs que d’engager des professionnels expérimentés pour faire tout ce qu’il faut pour être relocalisé rapidement et, surtout, en toute sécurité. Les gros meubles tels que les lits, les armoires, les bureaux, les placards, les canapés, les placards, les tables à manger, etc. seront probablement les premiers objets à vous venir à l’esprit lorsque vous vous imaginerez que de gros et lourds articles ménagers attendent d’être déménagés, et vous aurez raison de le faire.

Toutefois, les objets susmentionnés ne sont pas les seuls poids lourds que vous devrez préparer et déplacer le jour du déménagement. Les appareils ménagers lourds et volumineux ne sont jamais une plaisanterie lorsqu’il s’agit de les déménager dans une nouvelle résidence. N’êtes-vous pas également intéressé de savoir comment déplacer des appareils facilement et en toute sécurité, sans vous blesser ni causer de dommages matériels coûteux ? Bien sûr que si. Lisez nos conseils pratiques pour déménager facilement et en toute sécurité vos appareils électroménagers dans un nouveau domicile.

Vous êtes obligé de déplacer vos appareils ménagers ?

Avant de vous demander comment emballer et déménager vos gros et lourds appareils ménagers, vous devez décider s’il est bon de les emporter avec vous en premier lieu. Il y a plusieurs points à considérer avant de décider de déménager vos gros appareils électroménagers avec vous ou de les laisser derrière vous. Votez OUI ! au déménagement de vos appareils électroménagers si : s’ils sont neufs ou ont été achetés récemment ; vous êtes habitué à leur aspect pratique et à leur fonctionnalité, et vous souhaitez continuer à utiliser leurs fonctions étendues ; votre nouveau domicile n’est pas déjà équipé d’appareils électroménagers qui lui conviennent mieux ; le contrat d’achat de votre logement actuel n’exige pas que vous laissiez une partie ou même la totalité des gros appareils électroménagers.

Votez NON ! au déménagement de vos appareils électroménagers si : vos gros appareils électroménagers sont vieux, dépassés ou présentent des problèmes techniques, et ne valent donc pas les coûts de déménagement qu’ils entraîneront inévitablement ; votre nouveau domicile est équipé d’appareils électroménagers plus récents et plus esthétiques ; votre nouveau domicile, et surtout votre nouvelle cuisine, ont une disposition et une conception différentes qui ne permettront pas à vos appareils actuels de s’y intégrer parfaitement.

Comment on fait pour les déménager?

Une fois que vous avez pris une décision éclairée quant aux gros appareils électroménagers à emporter et à ceux à laisser, il est temps de passer au déménagement proprement dit.

Que faire avant de déménager les gros appareils électroménagers dans un nouveau logement

Le travail pénible que représente le déménagement d’appareils ménagers consiste en deux tâches de préparation distinctes que vous devez accomplir à l’avance afin qu’aucune blessure corporelle, aucun dommage à vos appareils ou à votre domicile ne vienne gâcher votre humeur. Un équipement adéquat pour déménager les appareils en toute sécurité. Certains équipements mobiles sont indispensables, tandis que d’autres peuvent être remplacés avec succès.

Quoi qu’il en soit, ne commencez pas à déménager des appareils ménagers sans vous procurer au préalable ces assistants de déménagement. Chariot à appareils : cet auxiliaire sur roues est indispensable. Achetez un chariot de haute qualité dans des magasins spécialisés dans la rénovation de l’habitat ou louez-en un auprès de votre entreprise de déménagement locale.

Couvertures pour meubles : universellement connues sous le nom de couvertures de déménagement, ces toiles de protection vous fourniront exactement le type de protection dont vous avez besoin pour vos précieux appareils ménagers. Contactez votre déménageur local pour vous procurer de telles couvertures.

Sangles pour meubles : vous en aurez besoin pour fixer vos appareils au chariot et à l’intérieur du véhicule de déménagement. Toutefois, elles peuvent être facilement remplacées par des longueurs considérables de corde ou un rouleau de deux bandes extensibles. Glissières : également appelées “glissières”, ces patins constituent le meilleur moyen de déplacer des appareils sur des sols en bois, sans les endommager et généralement sur une courte distance, jusqu’à ce que l’appareil en question puisse être chargé sur le chariot de déménagement.

Louez ou achetez ces glisseurs à votre société de déménagement locale afin de déplacer les appareils en toute sécurité.

Protection adéquate des biens

Bien entendu, la dernière chose que vous souhaiteriez est d’endommager votre maison en déplaçant de lourds appareils de cuisine pour les sortir puis les rentrer dans votre nouvelle résidence. Les principaux dangers semblent concerner vos sols en bois dur, en carrelage, en vinyle ou en moquette, alors prenez les mesures de sécurité adéquates pour les protéger. Utilisez de grands morceaux de carton épais pour couvrir les voies de sortie de vos gros appareils électroménagers et posez des feuilles de protection en polyéthylène durable sur les zones à forte circulation pour éviter de payer des réparations coûteuses à votre domicile juste après le déménagement.

Outre les éventuels dégâts causés aux sols, les murs peuvent également être en danger réel de dommages matériels. Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité lorsque vous déménagez de gros appareils électroménagers lourds, les coins ébréchés, les éraflures ou les bosses sur les murs pourraient réellement interrompre le bon déroulement de votre déménagement.

Enfin, il est temps d’indiquer quelques conseils spécifiques pour le déménagement des appareils électroménagers dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement