DÉPLACER UN COFFRE ÉTAPE PAR ÉTAPE À Bruxelles

Une commode est un meuble volumineux et pourraient transformer le déplacement en catastrophe donc il faut le traiter correctement.Ce guide va vous montrer comment déplacer une commode. Quittez la maison et montez en toute sécurité dans le camion de déménagement en quelques minutes.

1ère Étape

Mesurez soigneusement toutes les portes également mesurer les portes de l’ascenseur ainsi que leur hauteur et leur largeur que la commode doit franchir,deux jours avant votre déménagement ,pour vous assurer que votre commode s’adapte. Si votre immeuble n’a pas d’ascenseur et que vous devez descendre les escaliers, vérifiez s’ils sont étroits ou sinueux. De cette façon, vous aurez une idée du nombre de personnes dont vous aurez besoin pour le poste et vous pourrez commencer par vos plans.

2ème Étape

Examiné la poitrine de la commode est une étape obligatoire car certaines commodes ont une structure très solide et sont fabriquées à partir de planches de bois dur bien collées ou même clouées ensemble. Ils peuvent être déplacés tels quels. Mais il existe d’autres types de commodes fabriquées à partir de bois plus tendres ou plus tendres qui ont été assemblées à la main, peut-être même par vous. Ce sont ceux à haut risque de s’effondrer en se déplaçant. Par conséquent, prenez des mesures de précaution ou démontez-les complètement pour éviter tout accident. Vous pouvez également engager un bricoleur pour le faire pour vous si vous le souhaitez.

3ème Étape

Examinez en quoi contient le coffre car en fonction des éléments qui le remplissent, vous pouvez décider de le vider ou non.. Si la commode est lourde en elle-même, il est préférable de la vider pour ne pas la rendre trop difficile à déplacer. Si la commode est légère, il est tout à fait possible de la remplir de vêtements, de linge de lit ou de serviettes.

C’est en effet une solution intelligente qui vous fait gagner du temps, du transport et des cartons supplémentaires. Si vous gardez des choses autres que des livres dans votre commode, il est préférable de les sortir et de les déplacer séparément. Cela comprend les livres, les magazines, les œuvres d’art, les ciseaux, les stylos et autres articles dans le tiroir du courrier. S’il y a de petits objets comme des bijoux, retirez-les car ils seront perdus pendant le déménagement.S’il y a des objets en verre ou des objets avec des morceaux de verre, retirez-les car ils peuvent se casser et provoquer des accidents.

4ème Étape

Retirez le miroir de votre commode si vous en avez un. Mettez-le dans un sac afin qu’il ne se casse pas ou que les morceaux cassés ne soient pas éparpillés partout quand il se brise. Faites un X majuscule sur le miroir pour protéger ses fragments et enveloppez-le dans du papier protecteur. Vous avez deux options pour déplacer le miroir. Vous pouvez le coller sur l’un des tiroirs de la commode ou le mettre dans une boîte séparée et le déplacer vous-même. Quelle que soit l’option que vous choisissez, marquez-la comme fragile et faites savoir à tout le monde où elle se trouve.

5ème Étape

Retirez les tiroirs de la commode si vous avez des raisons de croire qu’ils se détachent pendant le déménagement. Gardez à l’esprit qu’ils seront irrémédiablement endommagés ou, pire encore, blesseront quelqu’un qui est impliqué dans le déménagement.

Expédition d’articles pour les articles ménagers

Ensuite, vérifiez l’espace dont vous avez besoin pour déplacer la commode. Si la route menant au camion de déménagement est longue alors vous devez retirer les tiroirs. Vous devrez peut-être soulever, glisser, soulever au-dessus de la hauteur de la tête et tourner la commode sur le côté pour la faire traverser la route sinueuse. Un ensemble complet de tiroirs ne fait que le travail plus difficile.

6ème Étape

Demandez de l’aide pour le transport. Comme mentionné précédemment, les commodes sont lourdes et volumineuses donc le partage de la charge facilite tout. Et ce sera plus amusant!N’essayez jamais de déplacer une commode seul. C’est tout simplement trop gros et trop lourd pour qu’une seule personne puisse sortir de la maison, descendre les escaliers et entrer dans le camion de déménagement.