Éviter de stresser lors du déménagement à Bruxelles

La première chose à faire pour organiser un déménagement sans paniquer est de faire une liste de tous les préparatifs que vous avez à faire. Par exemple, voici tout ce que vous devez faire au moins un mois avant la date du déménagement que vous avez convenu avec une entreprise de déménagement professionnelle pour transporter des meubles, des objets d’ameublement et toutes les choses encombrantes.

Contactez votre compagnie d’électricité pour lui notifier votre annulation et éventuellement lui fournir une nouvelle adresse pour lui remettre les factures restantes. Si vos enfants doivent changer d’école, veillez à vous inscrire dans la nouvelle école afin qu’il n’y ait pas de surprises. Faites en sorte que les documents soient triés et conservés dans des conteneurs spéciaux. Mettez tout en ordre et catalogues autant que possible pour tout trouver parfaitement.

Ce qu’il faut faire deux semaines avant la date de déménagement

Deux semaines après l’emménagement, vous commencez à effectuer toutes les opérations qui vous permettront d’arriver le jour prévu sans stress. Voici ce qu’il faut faire :

Commencez à mettre les articles dont vous n’avez pas besoin dans les boîtes, en prenant soin de les ranger par type ou par pièce. Choisissez des boîtes qui ne sont pas encombrantes, que vous pouvez facilement charger et ne les remplissez pas trop, afin de faciliter le transport. Placez des étiquettes à l’extérieur des boîtes et écrivez le contenu de celles-ci avec un marqueur bien visible. Pour faciliter la dépose des objets une fois qu’ils ont atteint leur destination, placez-les dans une pièce et écrivez à l’extérieur dans quelle pièce ils doivent être replacés. Ensuite, placez la boîte dans la pièce où elle doit être placée. Enveloppez les objets fragiles dans des matériaux d’emballage tels que le tetra pak et mettez du papier d’emballage ou des morceaux de tissu enroulés entre eux pour éviter qu’ils ne soient cassés ou endommagés par les chocs. Vous pouvez mettre les vêtements dans des sacs en nylon et les porter suspendus ou vous pouvez les plier pour prendre moins de place.