Gardez vos affaires en lieu sûr avant de déménager

7 Erreurs que vous devez éviter lorsque vous stockez vos marchandises dans une unité de stockage

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre unité de stockage, évitez ces erreurs d’auto-stockage lorsque vous déplacez vos affaires dans votre unité. Pouvez-vous tirer le meilleur parti de l’unité de stockage? Bien sûr, c’est un endroit où vos biens sont entreposés. Cependant, il est facile de se tromper lorsque l’on choisit l’endroit où l’on stocke ses articles. Les gens utilisent les garde-meubles pour entreposer les objets personnels dont ils n’ont pas besoin au quotidien ou lorsqu’ils sont confrontés à des changements dans leur vie. En fonction de ce que vous devez stocker, une mauvaise taille d’unité ou de mauvaises conditions de stockage peuvent affecter la sécurité de vos articles. Il devrait être facile d’apporter des choses dans une pièce et d’y attendre jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cependant, vous devez éviter ces erreurs de stockage pour garder vos affaires en parfait état.

1. Ne pas emballer pendant une longue période:

Les gens ont généralement besoin d’unités de stockage pour un stockage pendant une longue période. Avant d’empiler des cartons ou d’autres articles dans votre unité de stockage, assurez-vous qu’ils sont emballés de manière sûre.

Utilisez beaucoup de matériaux d’emballage pour protéger les articles fragiles dans la boîte. Emballez les meubles pour éviter les rayures et les chocs pendant le transport. Utilisez du plastique pour protéger les vêtements et autres matériaux.

2.Sélectionner la pièce de mauvaise taille 

C’est l’une des plus grandes erreurs de mémoire : Remplissez un petit espace avec trop de choses. Nous comprenons que vous vouliez économiser de l’argent, mais vous ne voulez pas économiser de l’argent en utilisant un espace de mauvaise taille pour vos affaires. Si la pièce est trop petite, vos biens peuvent être endommagés. Si vous mettez vos affaires dans une unité comme un mauvais jeu de tétris, les choses en arrière-plan peuvent se casser. Veillez à estimer la taille de l’unité requise en fonction de la taille des articles à stocker. Si vous n’êtes pas sûr de l’espace dont vous avez besoin, utilisez une calculatrice pour trouver la bonne taille. 

3. Sauter la sécurité adéquate 

Il est facile de croire que vos biens sont en sécurité derrière la porte métallique et le cadenas de votre unité de stockage. Cependant, l’un des problèmes les plus graves des unités de stockage est qu’elles ne peuvent pas fournir une sécurité adéquate pour l’installation. Ne choisissez jamais un entrepôt qui n’est pas doté de dispositifs de sécurité essentiels tels que des caméras et une porte d’accès sécurisée et contrôlée. Votre garde-meubles ne doit être accessible qu’aux personnes qui paient pour les unités de stockage. Sans sécurité des biens, les voleurs ont accès à vos biens stockés. Même les meilleurs verrous ne peuvent empêcher un voleur déterminé d’entrer dans votre unité de stockage. Votre entrepôt doit disposer de mesures de sécurité pour protéger vos marchandises. Avant de signer un contrat de location d’unité de stockage, renseignez-vous sur les caméras de surveillance et sur la façon dont un établissement surveille ses unités 24 heures sur 24.

4. Empilage sans plan

Que se passe-t-il lorsque vous avez besoin de quelque chose à l’arrière de votre stockage? Vous ne voulez pas tout enlever avant pour mettre ce dont vous avez besoin sur le mur arrière. Si vous emballez et empilez votre unité de stockage, vous aurez besoin d’un plan. Placez les objets nécessaires devant l’appareil le plus rapidement possible. Créez un chemin pour atteindre les objets dans l’ensemble de l’appareil, afin d’éviter tout travail supplémentaire et d’atteindre ce dont vous avez besoin. 

5. Stockez les choses qui ne devraient pas être stockées

Assurez-vous de connaître les choses que vous ne devriez pas laisser dans une unité de stockage pour une longue période. N’entreposez jamais les aliments dans une unité de stockage louée. Évitez de stocker des plantes dans votre appareil. Les plantes ne peuvent pas survivre dans l’obscurité et sans eau. Les plantes qui meurent peuvent pourrir et endommager d’autres objets dans votre maison. Ne laissez pas d’animaux domestiques ou d’autres êtres vivants dans une unité de stockage. Comme les pantalons, les animaux ont besoin de nourriture, d’eau et d’attention. Une unité de stockage n’est pas un bon endroit pour garder vos animaux de compagnie. Ne laissez jamais de matières dangereuses dans votre unité de stockage. Les produits chimiques, le propane ou d’autres substances dangereuses n’ont pas leur place dans une unité de stockage. Si vous avez des questions sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas stocker dans une unité de stockage, parlez au propriétaire de l’installation de ce qu’il autorise dans son unité.

6. Refus de l’assurance de stockage

Vous pouvez choisir le mode de conservation le plus sûr pour vos objets, avec toutes les précautions nécessaires pour protéger vos objets. Toutefois, en cas d’incendie ou de catastrophe, les propriétaires de l’établissement ne sont pas responsables de votre propriété si celle-ci est endommagée alors qu’elle se trouve dans votre unité de stockage. Protégez-vous et vos affaires avec une assurance. Beaucoup d’assurances propriétaires ou locataires peuvent couvrir vos biens personnels dans une unité de stockage. Votre unité de stockage peut également vous l’offrir. 

7. Logistique non planifiée

Comment apportez-vous vos affaires à votre unité? Si vous utilisez un camion mobile, s’adapte-t-il aux rangées entre les unités? Avez-vous besoin d’un wagon ou d’une voiture pour transporter vos affaires du camion à votre appareil?

Si vous optez pour un entrepôt avec accès direct, vous pouvez plus facilement décharger et jeter vos biens dans l’unité. Si vous n’avez pas besoin de manoeuvrer dans de longs couloirs ou ascenseurs, vous économiserez du temps et des ennuis lors du chargement ou du déchargement de votre unité de stockage. Éviter les erreurs de stockage en libre-service permet d’économiser vos affaires! Si vous évitez ces erreurs de stockage, vos marchandises seront plus sûres. En outre, vous économisez du temps et de l’argent en choisissant la bonne unité facilement accessible pour le chargement et l’emballage. 

Voir le site web: http://carbodem.be/demenagement-bruxelles/