Les choses que personne ne parle quand vous déménagez à Bruxelles

Référence client

Je pense que quelques un de mes articles de blog vont dans le même sens ces derniers temps. Sérieusement, un changement de pays est de loin la chose la plus difficile que j’ai jamais faite. Et j’ai l’impression que déménager vers un pays étranger est souvent un merveille.

Mais si personne n’a jamais fait,nul ne comprendra vraiment ce paradis. Depuis que j’ai déménagé,beaucoup de personne m’as contacté qu’il veulent aussi faire l’expérience . Et bien que je soutienne pleinement l’idée que chacun devrait faire l’expérience de la vie dans un nouveau pays. Dans la plupart des cas,ce n’était pas pour nous, tout n’était pas facile. Si vous suivez mon blog depuis un certain temps, vous savez que je veux que les choses restent vraies. Donc si vous voulez vraiment déménager dans un nouveau pays, laissez-moi juste vous dire la  vérité pour que vous puissiez vous préparer pour ce qui pourrait vous attendre.

Tu es l’intru

Peu importe ce que vous regardez, vous êtes l’outsider. Quand nous avons décidé de déménager en Irlande, j’ai pensé que les Irlandais seraient amusants. J’ai aussi pensé qu’étant donné que nous parlons tous les deux anglais, il serait facile de se joindre à nous. Mais ce n’était pas si facile. Comment emménager dans un pays étranger? Quelle que soit votre aptitude à trouver des amis et à entrer en contact avec les gens, vous serez toujours l’étranger, celui qui pense et agit différemment des autres, celui qui est différent des autres. Et c’est quelque chose qui est difficile pour quelqu’un qui ne veut pas se faire remarquer.

Les comportements, les cultures et les attitudes diffèrent de ce à quoi vous êtes habitué. Les Suisses m’ont dit qu’ils trouvaient les femmes sud-africaines agressives et brutales. Personnellement, nous avons eu du mal à lire les Irlandais. Vous nous semblez très poli et très détendu, mais il y a une différence évidente entre une bonne et une mauvaise conduite. Vous pouvez aussi penser que tout est génial, mais derrière votre dos, ils sont frustrés que vous ne comprenez pas. Il y a beaucoup de bruit autour de la bouillie chaude (par rapport à notre endroit où les gens disent ouvertement ce qu’ils pensent, que vous le vouliez ou non!

Planification

Les choses ne seront jamais comme vous l’espérer. Peu importe combien vous économisez ,déménager dans un autre pays est chère.Il est donc important de connaître les détails de vos demandes de visa et de permis de travail, outre la recherche d’un logement, le paiement des factures, l’ouverture de comptes bancaires et la tentative de vivre dans un pays. inconnu.

Comparaison

Presque tout le monde connaît quelqu’un qui a déménagé à l’étranger, et vous penserez que ce sera facile,vu dans les réseaux sociaux. Vous verrez vos amis publier leurs voyages à travers le monde, et vous penserez que tout est magique et fantastique et qu’ils viennent de finir leur vie alors que vous essayez encore de trouver le bon moyen. Il y a beaucoup d’itinéraires qui vous mènent (espérons) vers la même destination. Ce que je veux dire, c’est que votre voyage est peut-être très différent de celui d’une autre personne, mais vous pourriez atterrir dans la même destination.

Bien sûr, il y a des avantages à posséder un passeport européen , mais cela signifie que votre voyage sera très différent de celui sur lequel Rob et moi sommes maintenant.Ce n’est pas facile d’obtenir des conseils et de l’aide des personnes que vous rencontrez en voyage, car il y a de nombreuses façons de peler ce chat.